Detlef Neuhaus, nouveau membre de la direction du groupe STIEBEL ELTRON

Le groupe STIEBEL ELTRON élargit sa direction : Detlef Neuhaus sera désormais responsable de la gestion du fabricant allemand de pompes à chaleur, aux côtés de Heinz-Werner Schmidt et du président-directeur général, Dr. Kai Schiefelbein.

«Nous sommes heureux d'avoir pu recruter Detlef Neuhaus, un spécialiste reconnu du secteur», a déclaré le Dr Ulrich Stiebel, président du conseil de surveillance. Detlef Neuhaus prendra ses nouvelles fonctions le 2 janvier 2025. Âgé de 59 ans, il connaît bien le groupe d'entreprises STIEBEL ELTRON : il est déjà membre du conseil de surveillance depuis 2020. Il a démissionné de ce mandat à la fin de l'année 2024. Son successeur au sein de cet organe est Kai Stiebel.

 

Detlef Neuhaus a été directeur et co-associé du fournisseur photovoltaïque Solarwatt de Dresde jusqu'à mi-2024. Auparavant, il avait occupé plusieurs postes dans le secteur du chauffage, notamment douze ans au total au sein du groupe Vaillant, où il a occupé différents postes à responsabilité. 

 

«Je me réjouis de la collaboration avec Detlef Neuhaus», déclare le CEO Dr. Kai Schiefelbein. «Nous nous connaissons déjà depuis le début des années 2000 grâce à nos activités communes au sein de l'association fédérale allemande des pompes à chaleur, dans laquelle il était alors engagé en tant que représentant de Vaillant». Dans sa nouvelle fonction, Neuhaus prend en charge, entre autres, les ressources humaines, la gestion des produits, l'approvisionnement et la communication marketing.

À propos de STIEBEL ELTRON

En tant qu'entreprise familiale durable et tournée vers l'avenir, STIEBEL ELTRON est synonyme de solutions innovantes dans les domaines de l'eau chaude, du chauffage, de la ventilation et du refroidissement. Ce faisant, le fournisseur de technique du bâtiment et de systèmes suit une ligne claire pour une technique du bâtiment respectueuse de l'environnement, efficace et confortable. Avec environ 5 500 collaborateurs dans le monde entier, le groupe, dont le siège social se trouve à Holzminden/DE, mise systématiquement sur son propre savoir-faire, du développement des produits à la fabrication. 

STIEBEL ELTRON Suisse a été fondée en 1978 et fait partie des filiales les plus prospères du groupe. La filiale suisse emploie un peu plus de 150 personnes dans le service interne et externe. Environ 6'000 pompes à chaleur sont vendues chaque année. Un propre service clientèle complète le concept de prestations.