Suppression de postes en raison de l'évolution négative du marché
Au terme de la procédure de consultation, STIEBEL ELTRON Suisse maintient les suppressions d'emplois prévues. Près de 30 collaborateurs sont concernés. La direction regrette vivement cette décision.
Mise en œuvre de la réduction des effectifs
Fin août, Stiebel Eltron AG avait annoncé, en raison de la situation tendue sur le marché, la suppression de postes afin d'économiser des frais de personnel et avait ouvert la procédure de consultation. Les collaborateurs ont ainsi eu la possibilité de soumettre des idées pour empêcher ou réduire les mesures annoncées. La direction a examiné en détail les propositions reçues. "Nous pouvons réaliser certaines des mesures proposées. S'y ajoutent des réductions de temps de travail, des départs naturels ainsi que la mise en œuvre d'autres économies", explique Patrick Drack, directeur de STIEBEL ELTRON Suisse. Selon lui, une réduction des effectifs est néanmoins inévitable. "Mais nous pouvons, grâce à cette base modifiée, réduire à un peu moins de 30 le nombre des 40 licenciements initialement annoncés", poursuit Drack.
"Nous regrettons énormément cette décision", souligne le directeur, "mais nous sommes confiants dans le fait que ces mesures nous permettront d'assurer la pérennité de notre entreprise". Le bien-être des collaborateurs reste une préoccupation centrale. L'entreprise s'efforce de rechercher des solutions aussi socialement acceptables que possible et de soutenir les collaborateurs de son mieux. "Nous tenons à exprimer ici notre gratitude à tous les collaborateurs et à souligner à quel point nous apprécions leur engagement et leur collaboration", ajoute-t-il.