Les attentes en matière de confort et d’esthétique des logements, et plus particulièrement des salles de bains, sont de plus en plus élevées, notamment dans le secteur de l’habitat haut de gamme.
L’utilisation de douches Raindance de haute qualité et d’autres robinetteries de bien-être augmente énormément les volumes d’eau chaude requis. En même temps, les générateurs d’eau chaude doivent être discrets, invisibles, et de préférence ne pas être présents dans le logement proprement dit.
Ces exigences de confort s’étendent également au chauffage. L’autodétermination est ici nécessaire, par exemple pour décider quand et à quelles températures il convient de chauffer. Des exigences que nos stations d’appartement remplissent sans problème.
Quelles que soient les conditions locales, les stations d’appartement peuvent être adaptées à chaque logement/système de chauffage. Dans votre immeuble, vous installez plusieurs systèmes de distribution de chauffage différents dans des appartements différents.
Équipez par exemple la station d’un circuit de chauffage non mélangé pour un niveau de température élevé dans un appartement et d’un circuit de chauffage mélangé ainsi que d’un distributeur de chauffage pour un plancher chauffant dans un autre.
Tous les composants tels que le distributeur de chauffage, le circulateur, les pièces d’adaptation pour le compteur d’eau froide et le compteur d’énergie thermique se trouvent dans une station d’appartement, ce qui permet un gain de place. Elle est installée de manière discrète derrière un boîtier apparent ou encastrée dans le mur.