STIEBEL ELTRON finaliste du prix allemand du développement durable
Le fabricant de pompes à chaleur fait partie des précurseurs dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation.
Stiebel Eltron fait partie des trois finalistes présentant les concepts les plus durables en matière de chauffage, de ventilation et de refroidissement. L'entreprise est ainsi considérée comme un précurseur du secteur - c'est la conclusion du jury du prix allemand du développement durable pour les entreprises. Avec des idées innovantes et économes en ressources, le fabricant de Basse-Saxe et l'un des principaux fournisseurs de pompes à chaleur fait avancer le tournant thermique et la voie vers la neutralité climatique.
"La vision d'un avenir durable est ce qui nous a fait avancer chez Stiebel Eltron depuis notre création il y a 100 ans. Chaque jour, nous nous efforçons de rendre nos produits écologiques pour le chauffage et le refroidissement des pièces, l'eau chaude et la ventilation des bâtiments encore plus durables, afin de réduire de manière significative les émissions de CO2 dans le monde entier", déclare le Dr Kai Schiefelbein, président du conseil d'administration de Stiebel Eltron. "Mais nous ne contribuons pas seulement à un avenir durable avec nos produits : nous connaissons notre responsabilité et tenons donc compte de la protection de l'environnement et des intérêts sociaux dans toutes nos décisions. Le fait que le jury du Prix allemand du développement durable nous considère, avec nos produits et notre mission, comme l'un des précurseurs de notre secteur, nous montre que nous sommes sur la bonne voie".
Sara Lohr, responsable du développement durable, ajoute : "Le prix allemand du développement durable est la récompense nationale pour les performances de pointe en matière de développement durable dans l'économie, les communes et la recherche, et le plus grand prix de ce type dans toute l'Europe. Le fait que Stiebel Eltron figure parmi les trois meilleures entreprises de sa catégorie et que notre travail soit ainsi récompensé nous rend très fiers".