Extension du centre de compétences

La demande soutenue de pompes à chaleur ainsi que l’augmentation continue des effectifs exigent des mesures concrètes: STIEBEL ELTRON Suisse projette de construire une extension. La demande de permis de construire a été déposée en début d’année. Les travaux devraient commencer à l’automne.

La croissance continue exige des mesures appropriées

STIEBEL ELTRON Suisse a toujours enregistré une croissance continue. Cependant, au cours des quatre dernières années, ce phénomène a pris une ampleur bien plus importante. Patrick Drack, directeur de STIEBEL ELTRON Suisse, cite des chiffres concrets: «En 2020, STIEBEL ELTRON employait 120 personnes, et à la fin de l’année 2023, ce chiffre était déjà passé à plus de 200.» Cette tendance devrait se poursuivre dans un style similaire au cours des prochaines années. À l’été 2022, le service client a déjà été délocalisé dans des locaux externes voisins, faute d’espaces de bureaux suffisants. Mais cela ne doit être qu’une solution provisoire. Entre-temps, des plans pour une extension ont été élaborés. La demande de permis de construire a été déposée au début de l’année. «Le nouveau bâtiment de remplacement doit permettre de fournir suffisamment de postes de travail - également pour les années à venir - et bien sûr de réunir les équipes», explique Drack. L’entrepôt existant devra être abandonné pour réaliser ce projet ambitieux. 

L’ancien entrepôt doit céder sa place

En effet, l’énorme croissance a entraîné d’autres goulets d’étranglement: «L’entrepôt n’était plus en mesure de répondre à la demande ininterrompue», précise-t-il, «c’est pourquoi la délocalisation vers un partenaire logistique externe est devenue inévitable au fil du temps.» L’ancien entrepôt est donc vide depuis un certain temps et va être démoli, puis remplacé par une extension. Le style architectural doit être conservé. Le projet prévoit de conserver le parking en sous-sol et de créer de l’espace au rez-de-chaussée pour d’autres places de stationnement, des entrepôts et des locaux techniques. Enfin, à l’étage, des bureaux permettant d’accueillir 100 postes de travail supplémentaires seront créés, ainsi que des salles de réunion et une nouvelle cafétéria. Une installation photovoltaïque moderne est également prévue sur la toiture à végétation extensive. Les travaux devraient commencer à l’automne.

À propos de STIEBEL ELTRON

En qualité d’entreprise familiale durable et tournée vers l’avenir, STIEBEL ELTRON symbolise les solutions novatrices dans les domaines eau chaude sanitaire, chauffage, ventilation et refroidissement. À cet égard, le fournisseur d’installations et de systèmes techniques des bâtiments suit une orientation claire privilégiant les solutions écologiques, efficaces et confortables. Avec un effectif de 5’500 collaborateurs dans le monde, le groupe ayant son siège à Holzminden/DE mise résolument sur son propre savoir-faire, de la conception à la fabrication des produits. La filiale suisse Stiebel Eltron AG est l’un des principaux distributeurs de produits dans le domaine des énergies renouvelables. Elle a été fondée en 1978 et constitue depuis de nombreuses années l’une des filiales les plus prospères du groupe.